Créée depuis plus de 25 ans maintenant, l’ACAP a pour but d’animer commercialement le village et de favoriser son développement économique. Elle se compose de nombreux adhérents, commerçants, artisans et agriculteurs et elle est animée par une poignée d’irréductibles bénévoles passionnés et engagés.

Nos objectifs sont les suivants :

- Promouvoir l’activité commerciale et artisanale de Paulhan en organisant des manifestations, tels les Lotos, le marché artisanal, la Foire des couleurs®,  le marché de Noël, la Foire dans La Circulade...

- Présenter les entreprises Paulhanaises par le biais de la publicité : affiches, agendas, etc. et par le biais du site web de l’ACAP et de la Foire des couleurs

- Favoriser les démarches de création d’entreprises et de relation avec les organismes, tels que la CCI, la Chambre des Métiers.

Nos projets sont principalement de perdurer dans toutes nos actions afin de renforcer l’économie du village et la vie de nos entreprises, mais aussi de favoriser l’installation de nouvelles entreprises ou commerces dans le village, ainsi que dans la zone de la Barthe.

Enfin nous souhaitons retrouver le maximum de public à nos différentes  animations commerciales, pour la Foire des Couleurs comme chaque année le 1er dimanche de mai, peut-être la foire dans la Circulade courant octobre, le Marché de Noël début décembre et pourquoi pas un loto durant l’hiver.

C’est avec l’aide de la Municipalité de Paulhan, la Communauté de Communes du Clermontais, la Chambre de Commerce et de l’Industrie, La Chambre des Métiers et de l’Artisanat et tous les bénévoles que nous arrivons à concrétiser toutes nos actions annuelles.

Lucien ALANDETE – Président de l’ACAP